L' Histoire de Catherine

FOI ET CONFIANCE

 

Je m’appelle Catherine Nowack.

Je suis née en  1964, d’une mère célibataire, amoureuse d’un homme marié. Un véritable scandale qui a valu bien des déboires à ma mère et à moi-même.

Du coup sitôt sorti de maternité, je me suis retrouvée placée dans une première famille nourricière puis trois semaines plus tard dans une deuxième famille nourricière où cette fois-ci j’y suis restée 24 heures sur 24 durant 11 ans. Ayant ainsi la chance de grandir avec 7 frères et sœurs, une deuxième famille de cœur.

Ma mère venait me rendre visite régulièrement, puis j’ai rencontré mon père et ma famille maternelle sur des week-ends à l’âge de 7ans.

Grandir entre deux mamans, je vous laisse imaginer tout l’art qu’il faut déployer pour ne pas s’y perdre. Chacune d’entre nous désirant offrir le meilleur pour l’amour de l’autre dans ce trio, sans oublier personne autour.

 

Tout un poème, cette vie sur laquelle je me suis construite, déconstruite, reconstruite, oubliée, adaptée.

 

Ces expériences ont fait de moi, une observatrice de l’être humain très tôt, une observatrice aussi de qui je suis et une battante pleine de ténacité.

Une rebelle avec un instinct de survie tenace et le courage en cadeau. Tout en regardant en arrière, vers ce passé où « quelque chose » me manquait ou était à refaire, j’ai avancé en espérant demain avec un émotionnel débordant, de celui qui vous submerge et qui vous perd parfois.

 

De ce parcours tumultueux, je suis naturellement riche de connaissances sur les comportements humains. C’est toujours dans ce domaine que j’ai travaillé et que je me suis formée.

 

Toujours en quête d’un mieux-être, un jour j’ai croisé une femme formidable qui parlait de Sophro-Analyse sur un salon : Christine Louveau.

Instinctivement, j’ai rejoint sa formation.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai suivi sa thérapie. Peu à peu, j’ai levé toutes mes croyances, nettoyé mon histoire et retrouvé l’amour que je portais à ma mère et à mon père.

 

J’ai acheté ce cabinet sur Pinon, pour apporter chez nous les « thérapies parisiennes ».

 

Je me suis formée à la Métamorphose pour accompagner sous une autre forme mes clients.

Je me suis inscrite à l’Université de la conscience pour répondre à une soif de connaissances.

Actuellement, je me forme au Feng shui. Avec le Feng shui, sa simplicité, sa légèreté, je goûte une harmonie d’être. Il amène le spirituel dans la matière. Le spirituel s’invite dans votre maison, très simplement et au quotidien.

 

Aujourd’hui, j’accueille la douceur de l’instant présent. Avec le Feng Shui, j’ai enfin compris ce qu’est le lâcher-prise et je l’applique chaque jour.

 

Il y a des jours où je suis fatiguée et j’aimerai m’enfermer dans une grotte. Au final, je le fais dans mes méditations et je reviens ici et maintenant. 

 

C’est vers cela que toutes mes expériences m’ont menées, apprécier ce qui est là, ici et maintenant. Qu’il n’y a pas pire juge que soi-même, et « pire » est vraiment le bon terme. Qu’il y a toujours une raison à tout, quelque chose à apprendre d’une expérience délicate, à comprendre, à dépasser. Nous sommes venus simplement pour expérimenter tout, le chaud, le froid, la lumière, les ténèbres, l’amour, les peurs. Expérimenter, dépasser, avancer, juste expérimenter.

 

Pour rien au monde, je ne changerai mon parcours, tout a été juste, au bon moment, au bon endroit. Quelle orfèvrerie magnifique que la Vie. Plus les années passent plus j’aime ma vie. 

Catherine NOWACK

Pour contacter Catherine :